banner



Comment Choisir Sa Taille De Manchon De Compression

Les manchons de pinch font partie de ces textiles techniques aujourd'hui accessibles aux coureurs amateurs. Et on en voit pléthore sur les courses g public, moi y compris. La compression est un domaine aujourd'hui en plein essor où les leaders du genre, BV Sport, Compressport se partagent désormais un gros gâteau. Mais il y a désormais pléthore de marques de manchons de compression ! Désormais vendus dans les grandes surfaces sportives, portés par les athlètes professionnels, ces produits jouent leur rôle dans la operation sportive.

Mais connaissons-nous réellement les véritables atouts des manchons de compression et autres chaussettes de récupération ? Partiellement pour beaucoup d'entre nous, c'est pourquoi je chiliad'y suis intéressé. Je vous advise donc d'aller plus loin dans la compréhension de ces accessoires du coureur moderne censés améliorer notre entraînement .

La théorie concernant les manchons de compression

Les fabricants maîtrisent bien les aspects du Running Business, difficile de s'y retrouver quand on fait des recherches sur les manchons de pinch. Voilà une sélection des atouts que les différents acteurs du marché mettent en avant mettent en avant :

  • Renforcement du retour veineux
  • Réduction de l'accumulation de toxines
  • Amélioration de la récupération
  • Réduction des symptômes de douleur à l'endeavour ainsi que la fatigue musculaire
  • Amélioration de l'endurance et de prolonger 50'attempt
  • Amélioration de la tonicité des muscles les plus sollicités pendant fifty'effort
  • Réduction des vibrations et amélioration de la performance musculaire
  • Élimination des toxines
  • Amélioration de l'oxygénation musculaire, tendineuse et ligamentaire
  • Réduction du ballottement des masses musculaires du mollet, souvent à 50'origine des périostites

caractéristiques des manchons de compression bv sport booster éliteTechnologiques vous dîtes ? Ci-dessous vous trouverez l'image qu'utilise BV Sport pour décrire sont dernier modèle de manchons. Je vous épargne le texte qui va avec… Je ne suis pas là cascade vous faire leur pub juste vous montrer 50'aspect recherche derrière ces morceaux de tissus.

>> Plus efficace : les conseils incontournables pour bien s'entraîner !

Les différents types de manchons de compression

Voilà pour tous les jolis avantages que nous vantent les fabricants de manchons de compression. Il y a beaucoup d'acteurs dans ce secteur ou la croissance est très importante ces dernières années. Mais proposent-ils au final la même chose ? Non. Il existe en effet plusieurs types de manchons de compression. La pinch peut-être progressive (prônée par BV Sport par exemple) ou dégressive (que l'on retrouve notamment chez Sigvaris). Aucune étude ne prouve réellement laquelle de ces deux méthodes est la plus efficace. Je voulais seulement mettre en avant que contrairement à un t-shirt, choisir une marque de manchons de pinch alter la philosophie du produit. (Tout autant que cette différence a de réels impacts)

Ok pour la théorie. J'ai étudié le sujet, je vous livre donc dans les paragraphes suivants 50'essentiel de ce qu'il faut savoir concernant les manchons de compression.

Les manchons de compression améliorent-ils la performance sportive ?

Un des éléments de notre performance sportive constitue en une bonne oxygénation des muscles, l'oxygène étant le carburant numéro un de fifty' endurance . La compression exercée sur le mollet a pour effet d'augmenter la circulation sanguine dans les veines musculaires et profondes. Autrement dit, l'augmentation de la pression dans les veines présentes dans le mollet, accélère le flux sanguin (le célèbre retour veineux tant vanté !) pour permettre d'amener plus rapidement de fifty'oxygène « frais » dans le muscle. Cela a donc cascade effet de rendre plus efficace le processus aérobie donc le carburant est l'oxygène.

De là à voir une augmentation des performances … Soit vous êtes sur united nations travail autour de la VO2Max et c'est votre capacité à apporter de fifty'oxygène lorsque vous respirez qui est limitante, soit vous êtes sur united nations effort en endurance et vous northward'avez donc que faire d'apporter plus d'oxygène au muscle…

Les manchons de compression en course à pied

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser monday travail, merci d'avance

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance

Si vous avez des achats à faire, cliquer sur une de ces bannières avant d'acheter ne vous coûte rien et vous permet de récompenser mon travail, merci d'avance


Les manchons de compression permettent une meilleure récupération ?

Pour moi l'intérêt numéro un de ce processus est au niveau de la récupération . Les muscles, et le mollet en particulier, sont des éponges. Le sang « usagé » (remplit d' acide lactique , radicaux libres et de CO2) peut avoir tendance à stagner dans le muscle. Le manchon de compression, tel un bas de contention, améliore l'oxygénation musculaire, le musculus est donc nettoyé plus rapidement des déchets qu'il produit.

Cela peut donc être intéressant pendant la course si celle-ci est longue (on épuisera moins vite le muscle) et après la class (le muscle ayant « mieux » fonctionné, mettra moins de temps à récupérer de l'attempt consenti). Voilà entre autre, pourquoi il existe des manchons de compression, pour la course, et des chaussettes de récupération, à utiliser après la grade. Le only est globalement le même, mais la pression exercée est moindre, le book des échanges sanguins au repos étant jusqu'à twenty fois moins élevé au repos.

Nous parlons ici des manchons de compression mais pour moi les effets dus aux chaussettes de récupérations sont encore plus importants. On sent vraiment la différence si on a mis rapidement ces chaussettes après une course. La récupération est améliorée et les douleurs du lendemain largement atténuées. Depuis plusieurs années les chaussettes de récupération BV Sport Prorecup Elite me suivent sur chaque compétition et c'est devenu un réflexe de les enfiler le plus tôt possible après la course (après fifty'indispensable footing de récupération !).

>> x astuces pour améliorer sa récupération après un entraînement

Les manchons de compression ont-ils d'autres intérêts ?

On va parler ici de cas spécifiques. Je fais partie de ceux qui ont des soucis au niveau de mes mollets. Échographies et Doplairs n'ont pas permis de détecter de Syndrome des Loges pourtant à l'entraînement j'ai régulièrement à faire aux conséquences de ce syndrome. Sur les séances d'entraînement très intenses ( vitesse , côtes , anaérobie lactique …) ou la récupération est longue (plusieurs minutes), je sens la pression augmenter dans mes mollets jusqu'à avoir des fortes crampes dans les deux mollets, obligeant l'arrêt de l'entraînement avant même d'avoir atteint une grosse fatigue. Plus généralement je sens régulièrement pendant mes courses que mes mollets sont limitants. Cette pression monte progressivement jusqu'aux crampes.

Dans ce cas précis, j'ai fait mes propres tests, je n'ai soit pas de crampes, soit beaucoup plus tard dans l'entraînement avec mes manchons de contention. L'effet est donc prouvé pour moi. Je ne sais pas quel est le pourcentage de coureurs ayant ce genre de problèmes… Mais pour eux je conseille fortement les manchons de compression !

Et concernant les distances un peu plus longues ? J'ai testé sur deux 30km trail au profil relativement équivalent et j'ai fait les derniers kilomètres sans crampes d'un côté, en ayant vraiment du mal de l'autre. Certes, c'est un peu léger cascade en sortir une vraie decision car les conditions de grade étaient bien différentes également !

Les manchons de pinch utiles mais pas miraculeux

Vous cherchez un produit miracle qui vous permettra d'améliorer vos performances ? Passez votre chemin vous serez déçu. Si par contre vous vous reconnaissez dans certaines situations évoquées ci-dessus et que vous souhaitez optimiser votre entraînement, les manchons de compression et les chaussettes de récupération pourraient vous plaire ! Au final, ils resteront des gadgets cascade certains et intéressant pour d'autres, preuve qu'on parle bien d'un produit optionnel !

Auto en terme de prix, ce n'est pas donné c'est sûr. Quelle que soit la marque il faut en général compter un bon l€ cascade une paire de manchons de compression Booster de chez BV Sport ou autre R2 de chez Compressport. Vous pourrez trouver un bon panel de marques et de modèles de manchons de compression ici . (-15% offerts avec le code IRUN15).

Voilà, cette fois je pense que vous avez vraiment toutes les clés concernant les manchons de pinch. Reste à décider si vous y croyez ou pas. Machine que vous ayez des manchons de compression ou pas, vous pourrez toujours courir je le répète c'est un accessoire, à vous de choisir ! ;)

>> À lire également : La balle de massage, l'accessoire indispensable du coureur

les manchons de compression orange de compressport
En terme de look, on est prêt pour les soirées fluo avec les manchons Compressport !

Plans entraînement campus.coach

Comment Choisir Sa Taille De Manchon De Compression,

Source: https://www.running-addict.fr/conseil-running/manchons-de-compression-sport-course/

Posted by: caldwellguttend1964.blogspot.com

0 Response to "Comment Choisir Sa Taille De Manchon De Compression"

Post a Comment

Iklan Atas Artikel

Iklan Tengah Artikel 1

Iklan Tengah Artikel 2

Iklan Bawah Artikel